a
1h10
Public élémentaire – cycle 2 et 3, collège
6€ par enfant
Gratuité pour les adultes accompagnants, dans les limites suivantes :
– élémentaire : 1 adulte / 8 enfants
– collège : 1 adulte / 12 enfants

Inscriptions
Leur recette ? Cueillir différentes cultures musicales, n’en garder que l’essentiel et les réunir à la manière d’un « wok » pour un récital burlesque qui fera rire toute la famille !

Le violoniste, polymorphe vocal, et son acolyte, pianiste d’une verve comique irrésistible, vous emmènent dans leurs différents univers musicaux, sur un rythme effréné, avec humour et folie. Un véritable cartoon mélodieux pré- senté par des musiciens aussi virtuoses qu’hilarants.

Une pincée d’AC/DC, un soupçon de Stevie Wonder et un zeste de Rolling Stones, le tout mélangé dans un wok musical relevé d’une sauce Bach et Tchaïkovsky et on obtient le Wok’n woll…
Spectacle familial, déjanté, très drôle, et mené tambour battant par deux excellents musiciens.

Avec Kordian Heretynski, Pierre-Damien Fitzner et Antoine Largounez

Mise en scène Ricardo Lo Giudice, Patrick de Valette (membre des Chiche Capon)
hilaretto.wordpress.com/accueil/wok-woll/

« Wok’n’woll » est un véritable cartoon mélodieux présenté par des musiciens aussi virtuoses qu’hilarants. Avis aux fins gourmets d’humour, voici un savoureux récital burlesque, absurde et décalé, qui fera rire toute la famille ! » – Avis de spectateurs

« Grâce à leur virtuosité, les deux musiciens sont capables de s’approprier tous les styles de musique pour illustrer leur univers décalé ». – Le Berry Républicain

Pistes de travail sur le spectacle

Avant le spectacle :

Le titre : double sens oral / écrit.

L’affiche : questionner sur la typographie, l’apparence des personnages, décrire la scène.

Les instruments : piano-violon (à cordes)
La musique : écouter le style rock’n roll et le style classique

Après le spectacle :

Retour sensible : Est-ce que vous avez aimé ? Pourquoi ? Est-ce que vous avez trouvé le spectacle drôle ? triste ? calme ? bruyant ? …

L’ interprétation : Décrivez-là.
Pistes : dès les premières notes jouées, les grandes oeuvres deviennent sujettes à un monde imaginaire. La musique n’a plus de frontières, les mélodies se mé- langent, s’enchevêtrent, disparaissent pour mieux réapparaître, les musiciens jonglent avec les notes, se les envoient, se les renvoient et les font sortir du cadre avec brio ingéniosité, et humour.

Les 2 personnages, leur personnalité, leur rapport ? l Les genres du spectacle : concert ? Théâtre ?

– Qu’est-ce que le syle burlesque ?