Après avoir tous perdu des plumes, suite à une saison “bec dans l’eau”, nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle saison 21/22 du Ciné-Théâtre de La Mure.

Nouvelle ? C’est un peu exagéré… Nous avons en effet opté pour deux loyautés : loyauté vis-à-vis des spectateurs en re-proposant ce qui n’a pas pu sortir du nid confiné, loyauté vis-à-vis des artistes qui devaient exercer leur métier devant vous.

Pendant cette année abimée, LMCT n’a pas fait que le héron dans l’eau :
des rénovations des éléments structurants ont été réalisées, des compagnies ont pu travailler sur la scène, des retransmissions ont été proposées.

Une nouvelle envolée ? Qui n’a pas envie de se retrouver devant une bonne toile, devant un spectacle à vivre tous ensemble ? Alors, croisons les pattes échassières de notre animal totem de la saison pour que tout se passe bien, et qu’un minimum de conditions entravent l’accès à notre équipement. Et croiser des échasses… c’est prendre des risques considérables.

LMCT a su au fil des ans démontrer son sens de l’équilibre. Et sans le soutien fidèle des partenaires de cet équipement, nous ne pourrions aujourd’hui vous présenter cette nouvelle envolée.
Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés.

Après avoir cassé sa coquille, le héron est-il dans l’erreur en voulant prendre trop vite son envol ? Question de survie… Vite, retrouvons-nous pour vivre ensemble le spectacle vivant !

Bonne saison.

Anne Rousset, Michel Avédikian, Nathalie Burlat Co-présidents de La Mure Cinéma Théâtre
Coralline Saurat, Vice-présidente à la culture de la Communauté de Communes de la Matheysine