a
THEÂTRE – MARIONNETTE – VIDÉO – MUSIQUE

Compagnie Les vagabonds des étoiles – [ compagnie de l’Isère ]

0h55
À partir de 7 ans, adapté aux cycles 2 et 3

7€ par élève.
Gratuité pour les adultes accompagnants, dans la limite d’un adulte pour 8 enfants.
Au-delà, les entrées adultes seront facturées au tarif élève.

Réserver

a
“Un concentré de vibrations positives pour repartir le cœur léger ! Bourré d’énergie et de bonne humeur, une petite perle à découvrir en famille .” 
– Le Dauphiné libéré

a

Croire qu’il est possible de réaliser nos rêves. Tel est le défi relevé par ce spectacle mêlant à la perfection : l’animation, le graphisme, la vidéo, la musique et le jeu.

C’est l’histoire du village de Griseville ou plutôt de ses habitants. Les grisevillois avaient toutes sortes de croyances, de celles qui figent les pensées et les gens selon qu’ils soient hommes ou femmes, jeunes ou vieux, riches ou pauvres, à plumes ou à fourrure.

Gare au Grisevillois qui ose sortir du rôle qui lui est destiné ! Deux étrangers, deux semeurs de rêves vont s’installer à Griseville et bousculer le quotidien de ses habitants.

Les enfants d’abord puis bientôt les plus grands vont interroger leurs croyances, briser les frontières, écouter leur cœur et prendre la route de leur plus grand rêve avec courage, patience et persévérance. 

Un spectacle rempli de richesses qui mêle théâtre, films d’animation interactifs, chant, musiques originales, théâtre d’ombres et marionnettes. Des arts mêlés mis au service d’une histoire qui interroge nos rêves et notre liberté à devenir ce que l’on pourrait être envers et contre toute conformité. 

Prix du jury 2019 au festival Le Bonheur des Mômes du Grand Bornand

avec : Charlotte Clément et Stefan Mandine

écriture et mise en scène : Charlotte Clément
musiques originales et films d’animation : Stefan Mandine
scénographie, décor et dessins : Benjamin Olinet
création lumière : Greg Mittelberger et Arnaud Bunel
régie son, vidéo et lumière :  Élodie Michon ou Kévin Villena
regard extérieur : Hervé Lavigne
diffusion : Boulègue Production

“Un concentré de vibrations positives pour repartir le cœur léger ! Bourré d’énergie et de bonne humeur, une petite perle à découvrir en famille .” – Le Dauphiné libéré 

Photo © Thierry Dussauge / Benjamin Keheyan