Un après-midi sur grand écran pour petits et grands ! 
Trois jolis films, une pause goûter offerte à 15h30, quoi de mieux pour passer un bon moment au cinéma ?!!
OPERATION PÈRE-NOËL VERT avec le Secours Populaire :
Apportez un jouet neuf ou en très bon état, le cinéma vous offre une invitation pour revenir au cinéma !
À 14h30 LE GRINCH (à partir de 6 ans)
Par les créateurs de Moi, moche et Méchant, Comme des bêtes et Tous en scène.
Des aventures burlesques, pop et pleines de peps, pour attaquer les festivités. Cette nouvelle adaptation du conte de Ted Geisel emportera les suffrages des jeunes spectateurs, qui y trouveront matière à rire à gorge déployée.
À 14h30 et 16h00 PACHAMAMA (à partir de 6 ans)

Le nouveau projet du studio Folivari (Le grand méchant renard, Ernest et Célestine en hiver) est une plongée dans un u n i v e r s haut en couleurs et pourtant rarement évoqué en animation : celui du Nouveau Monde.

C’est tout un pan d’histoire (la fin des civilisations précolombiennes) qui est évoqué ici, à travers l’aventure de deux enfants auxquels on s’identifiera sans mal.

Bande-annonce

À 16h15 PADDY ET LA PETITE SOURIS (à partir de 3 ans)

Ce dessin animé en animation traditionnelle, est à la fois une histoire d’amitié et de passage de relais, faisant se succéder deux enquêtes. Le scénario simple et efficace, invite à se méfier des a p p a r e n c e s . Les deux héros sont très sympathiques et les plus petits s’amuseront de la façon de manger de Gordon (le crapaud) ou de la malice de Paddy (la souris). Enfin, l’humour, par moments absurde, s’avère rafraîchissant, qu’il passe par de simples situations ou par des dialogues plus aboutis.

Bande-annonce