La Communauté de Commune de la Matheysine

La Communauté de communes La Matheysine, est le premier financeur institutionnel des activités de notre association, avec près de 35% du budget de fonctionnement, grâce à une subvention de fonctionnement ainsi qu’une mise à disposition du personnel de direction.

Le Président M. Joël Pontier, le Vice-président à la Culture M. Eric Bonnier, et la Présidente de la commission Culture Mme Nicole Puech, suivent au quotidien les missions de notre association.

La Communauté de communes accompagne également la tournée des spectacles décentralisés ainsi que l’opération Passeurs d’Image.

La Communauté de communes est porteuse du Contrat de développement des pratiques amateurs et artistiques pour le territoire, avec le soutien de la DRAC, de la CAF, du Département de l’Isère, du Ministère de l’Education Nationale et de la Région Auvergne Rhône-Alpes.


La Ville de la Mure

La commune de La Mure met à disposition le bâtiment en état de marche, ainsi qu’une prise en charge des fluides et du personnel d’entretien.

Le Maire de la commune M. Eric Bonnier et Mme l’adjointe à la Culture Mme Marie-Claire Dechaux, siègent également au Conseil d’Administration de l’association.


Le Conseil Départemental de l’Isère

Le Département de l’Isère soutient par une subvention de fonctionnement deux activités majeures de l’association :

– la diffusion de spectacles vivants dans le théâtre et lors de la tournée des spectacles « Hors La Mure »

– le dispositif Passeurs d’image, et les actions liées au Contrat de développement des pratiques amateurs et artistiques, tant au niveau de la direction de projet que des projets.


Le Conseil Régional Auvergne Rhône Alpes

La Région Auvergne Rhône-Alpes soutient le théâtre pour la diffusion et l’accueil en résidence.


LMCT est adhérent à :

  • L’Association Française des Cinémas Art et Essai (AFCAE)
  • L’Association des Cinémas Art et Essai et de Recherche de la Région Rhône-Alpes (ACRIRA)

Club des mécènes 2017 :

Courrier du voyageur, Mme la députée Marie-Noëlle Battistel

Nos remerciements à tous nos annonceurs, aux commerces et lieux publics qui accueillent nos éléments d’information.