Danse en Matheysine est soutenu et financé par :


 Nouvelle résidence artistique – Danse en Matheysine

Dans le cadre de la Convention Territoriale d’Education aux Arts et à la Culture, la Communauté de communes de la Matheysine a retenu la Compagnie Malka (www.ciemalka.com/fr/) pour une nouvelle résidence artistique baptisée « Danse en Matheysine ».

De janvier 2022 à juin 2023, plusieurs actions seront proposées sur différentes communes du territoire : spectacles, ateliers dans les établissements scolaires, avec le club ado et dans les accueils de loisirs, projet coopératif de création artistique, stage de danse etc.

L’objectif : fédérer les habitants et favoriser la pratique artistique pour tous.
Les débutants, comme les danseurs avertis, sont les bienvenus, quel que soit le type de danse !

Le chorégraphe de la compagnie Malka, Bouba Landrille Tchouda, est originaire du Cameroun et il a grandi à Grenoble. Son travail de création s’inspire notamment du hip-hop, du breakdanse, de la capoeira et de la danse contemporaine.
La compagnie Malka mène une réflexion autour du rapprochement des danses, des langages, des habitants d’ici et d’ailleurs, à travers l’énergie de la danse hip-hop. Sa danse est une danse pour dire, une danse d’ouverture et de métissage, une danse au-delà des genres et des frontières !
Cette réflexion s’enrichit au fil des rencontres avec des artistes de tout âge et de toute discipline, débutants ou confirmés.

Le lancement de la résidence sera marqué par trois représentations du spectacle « J’ai pas toujours dansé comme ça », de et avec Bouba Landrille Tchouda :
– le 25 janvier à 20h00 à la salle des fêtes de Corps
– le 31 janvier en représentation scolaire à La Mure Cinéma Théâtre
– le 9 février à 20h00 à La Mure Cinéma Théâtre

Les représentations du 25 janvier et du 9 février sont tout public (à partir de 10 ans), gratuites, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Il n’est pas nécessaire de réserver.

Quelques infos sur les actions qui suivront :
– Le 9 février après-midi : rencontre entre Tom Guichard, danseur de breakdance, et les jeunes du Club Ado de La Mure
– Du 21 au 25 février : masterclass animée par Lia Fayollat, danseuse et pédagogue de la Cie Malka, pour des élèves des Petits Pas dans les Grands, du Foyer pour Tous de la Motte d’Aveillans et de l’école de musique de La Mure
– Entre le 16 mars et le 2 juin : Ma Classe Danse avec les écoles de Laffrey, La Morte, Les Bastions, le collège du Vallon des Mottes, le LYPPRA et l’IME les Trois Saules

Renseignements :
Juliette Brouat – chargée de mission Culture – j.brouat@ccmatheysine.fr – 07 85 69 45 25