a
THÉÂTRE
Vendredi 20 septembre LA MURE au Musée Matheysin à 18h30
(en cas de pluie : sous le préau de la halle Fabrice Marchiol)
Samedi 21 septembre LA MOTTE D’AVEILLANS au Musée de la Mine Image à 19h (en cas de pluie : à la salle socio-culturelle)
Compagnie Les batteurs de pavés
D’après Émile Zola
1h
Tout public à partir de 6 ans
Participation libre – sans réservation
Spectacle soutenu par
Une version théâtre de rue, participatif et réjouissant pour les enfants… aussi !
Étienne Lantier, mineur au chômage, arrive sur un carreau de mine du Nord de la France. Prenant fait et cause pour les mineurs, il les pousse à la grève quand la compagnie décide de baisser les salaires.
Compagnie incontournable du théâtre de rue, Les Batteurs de Pavés adapte le chef d’œuvre d’Émile Zola. La lutte des classes est mise en scène au gré d’un spectacle interactif, où les enfants vont jouer presque tous les rôles.
“Si vous aimez Émile Zola ou Germinal, vous pouvez déjà partir”, lance l’un des deux protagonistes de la troupe suisse, adepte d’un théâtre sans accessoires, tout à la voix et au culot. De l’humour, de l’interaction et beaucoup d’improvisation pour ces deux barons du délire, qui ont réussi leur pari de mettre petits et grands dans leur poche. »
– Dauphiné Libéré
Conception et jeu
Emmanuel Moser & Laurent Lecoultre
Administration Julie Bloch
Diffusion Delphine Litha Communication
“Si vous aimez Émile Zola ou Germinal, vous pouvez déjà partir”, lance l’un des deux protagonistes de la troupe suisse, adepte d’un théâtre sans accessoires, tout à la voix et au culot. De l’humour, de l’interaction et beaucoup d’improvisation pour ces deux barons du délire, qui ont réussi leur pari de mettre petits et grands dans leur poche. » – Dauphiné Libéré